Les 16, 17 & 18 février dernier (2024), nous avons organisé un premier week-end festif et collaboratif de l’année pour commencer la mise en œuvre de notre théâtre de poche. Et ce fut vraiment trois jours de réussite avec une avancée réelle des travaux.
D’abord un grand merci à tous les participants ce premier acte. Certains sont venus de loin : Roxane et Stefan sont monté de l’Hérault pour leur premier chantier, Bernard est descendu de Dijon (c’est un habitué). Comme Dominique et Marie-Pierre, comme Agnès et Jean-Baptiste, comme Rémi, comme Jean-Pierre, qui ne se lassent pas de venir donner un sérieux coup de main. Mais nous avons aussi fait la connaissance de Jean-Marc et Hippolyte, de Roanne, nous avons accueillit Isabelle et Bruno, de Lyon et Yolande d’Iguerande. Sans oublier Dominique (aux fourneaux). Et toute l’équipe des associés bien sur. Merci aux nouveaux, merci aux anciens, merci par avance aux futurs participants.
Dès vendredi matin, nous avons dégagé la zone attribuée au théâtre. Nous y avions stocké du bois qu’il a fallut déplacé ailleurs. Puis deux équipes de trois personnes se sont attaquées à la pose d’un parement en OSB sur les cloisons périphériques. Après avoir rempli les alvéoles d’isolant en laine de bois.
Le bois a été livré in-extremis le vendredi matin (une montagne de bois !) et l’assemblage des premières « fermes » a pu débuter. Puis leur positionnement sur place, en étoile, et leur liaison entre elles par de multiples renforts. Nous avons beaucoup tracé, calculé, déplacé des pièces de bois, visé et visé encore.
Dimanche soir, nous étions arrivés à monter au moins un tiers de la structure générale des gradins, avec toutes les cloisons presque terminées. Du beau travail.
Sandrine et Dominique nous ont régalé (et réconforté) avec des bons repas plaisir chaque jour.
Nous maintenons le second week-end prévu les 22, 23 & 24 mars prochain. Assemblage et vissage en perspective. Toutes les personnes peuvent se rendre utiles, ne serait-ce que pour chercher une pièce de bois numérotée et la déplacer sur le lieu de pose. Le Framadate est toujours actif pour vous inscrire. Nous avons besoin de vous.