Depuis 3 ans, nous avons beaucoup travaillé à l’aménagement de la stabulation d’origine.

Il reste un ou deux éléments essentiels. Dont le fameux théâtre intérieur. Ce théâtre en forme de gradins arrondis, aura une jauge de 50 à 60 places, selon la taille des fauteuils*. La scène couvrira environ 100m², de quoi accueillir spectacles de dance, chants, comédie, des conférences sur les thèmes que nous défendons.

Nous souhaitons avancer l’aménagement de cet espace dès le début de cette année. Nous aimerions vous proposer deux week-end consacrés à ce travail collaboratif.

Les prochaines actions à mener sont :

  • débarrasser la zone d’aménagement, de manière à pouvoir évoluer aisément
  • terminer la pose des cloisons périphériques, il reste environ 5ml de structure à monter
  • poser les parements en OSB sur les cloisons, et ainsi fermer la pièce. La porte coulissante du théâtre a été réalisée et posée fin 2023.
  • assembler la structure porteuse des gradins. Les pièces de bois seront débitée et numérotées pour la pose. Nous aurons besoin de réaliser quelques plots en béton pour assoir cette structure.
  • poser les planchers, sur les gradins et sur la scène

Nous avons besoin de bénévoles qui aiment travailler le bois, en équipe et dans la bonne humeur. En deux week-end, nous devrions bien avancer ce projet. Nous avons besoin aussi d’un soutien logistique pour la restauration (fournie) du groupe.

Nous vous proposons les deux week-end suivants (vous pouvez participer aux deux) :

  • les 16, 17 & 18 février 2024
  • les 22, 23 & 24 mars 2024.

Vous souhaitez nous rejoindre pour participer à la réalisation de ce théâtre. Merci par avance de vous inscrire au bout du lien suivant.

* A propos des fauteuils, nous sommes preneurs de tous fauteuils, canapés, assises confortables, en bon état, que nous allons utiliser pour ce théâtre. Ce n’est pas seulement une économie, c’est une manière d’une part de donner une seconde vie aux objets désuets, d’autre part de créer une atmosphère inattendue et très originale.